[R&B World] Urban Music
 AccueilAccueil   RechercherRechercher   Ajouter à vos FavorisAjouter à vos Favoris   ContactContact 
 ReglesRègles   FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Boutique R&B WorldBoutique R&B World   Twitter R&B WorldTwitter R&B World 

DRU HILL - INDRUPENDENCE DAY (2010)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [R&B World] Index du Forum -> R&B - Soul
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
H-Town

MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les groupies sont déchainées Bluelol

http://vibez.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Static

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quoi penser de ce retour... Dru Hill pour moi c'est un peu le groupe qui a cessé d'exister il y a 10 ans, et j'ai surtout envie qu'ils restent là ou ils étaient (tout comme 90% des chanteurs de rnb des années 90...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr_Dalvin

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Peu convaincu par le morceau, encore moins par la prestation Live, leur retour en 2002 avec I Should Be était quand meme plus fracassant.
SisQo_Molotov

MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

COMMANDER !!

Love Love Love Love Love

Je vais essayé de te faire ca entre les fesses @SlowjamTime57
Giz

MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

1. Shut It down
2. Do It Again
3. She Wants Me
4. Whatcha Do
5. Below Zero
6. Can't Stop
7. Remain Silent
8. Makin' Luv
9. State of Emergency
10. Back to the Future
11. Love MD
12. Away
13. Rule the World

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Some people make music for a moment, i make music for a lifetime. (Raheem DeVaughn)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mehf

MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tracklist de misérable !!! On connais tout les titres !!!!
Jo

MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il est dispo a la FNAC des halles, swing vient de le trouver Smoke
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jamesbrown

MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jo a écrit:
Il est dispo a la FNAC des halles, swing vient de le trouver Smoke

eh ba ca c est malin de sortir ca comme ca maintenant faut que j'aille voir mon pote a.k.a megaupload si il la Rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr_Dalvin

MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pas encore écouté, j'ai évité de me procurer les morceaux par ci par la, mais avant tout je dis respect, parcequ'ils l'ont sorti finalement cet album, et rien que pour ça c'est Priere
Mamy

MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime po vraiment..
E il mio ultimo ti amo..

We'll soon be no more because...Nobody... no one... ever.. wins a ...war
sweatguy

MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mamy a écrit:
j'aime po vraiment..

moi aussi pour l'instant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SwinG

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

8 ans ! Voilà 8 ans que je l’attendais cet album ! Leur 1er album sur label indépendant. Panik

Rien que pour cela, je les félicite déjà d’avoir finalement pu concrétiser ce projet en indépendant. Car ils reviennent de très loin, c’est le moins que l’on puisse dire si l’on s’est un peu intéressé à leur émission de TV réalité avec Keith Sweat : Platinum House. On y découvre entre autre que Nokio a quelque peu roulé les autres membres dans la farine sur les contrats signés avec Def Soul à l époque, que Jazz s’est reconverti chauffeur de taxi après Dru World Order et sa frustration face à son solo avorté, ou encore que SisQo et Nokio ne s’entendent pas (Scola disait à l’époque que pour qu’un nouvel album de Dru Hill voit le jour, il aurait fallu que les deux énergumènes enregistrent obligatoirement séparément).

Le background n’était donc pas spécialement propice. Ajoutons à cela l’ajout inopiné de Tao pour remplacer Woody Rock. Un gars à la voix assez incroyable mais difficile à caser au milieu de l’ego de SisQo, Jazz et Nokio. A ce niveau, je pense en tout cas que Tao apporte un réel plus au groupe, qu’il lui apporte un nouveau registre vocal intéressant. En outre, il y a un véritable intérêt à cet ajout car SisQo a perdu vocalement, c’est indéniable ! Je sais pas trop ce qu’il s’est passé mais il a vraiment perdu de sa superbe sur ses envolées vocales. C’est comme s ‘il n’arrivait plus à atteindre certaines notes… Et Tao, auto-proclamé « The Soprano », n’est définitivement pas de trop pour nous faire passer la pilule.

Pour le contenu, 13 titres et 3 snippets du futur album de Black Angel Down, le groupe Rock de Nokio (Tao y est également présent). Good

On ne s’éparpille pas au niveau des productions puisque la quasi-totalité est assurée par Wirlie Morris (qui avait déjà produit Never Stop Loving You sur Dru World Order). Là est le plus gros choc, il n’y a aucune production de Nokio ou SisQo Pleure. Ils n’apparaissent qu’à l’écriture (secondé par Keith Sweat sur Remain Silent) mais leur implication autre qu’à l’interprétation est inexistante… D’autant plus frustrant que le virage Rock de Nokio ne m’aurait pas déplu s’il avait davantage marqué les productions de ce nouveau Dru Hill. Je me serais d’ailleurs bien passé des raps de Nokio sur la quasi-totalité des chansons, parfaitement inutiles et souvent jouant en la défaveur des morceaux. Pionce

Shut It Down qui ouvre Indrupendence Day est un gros up avec une prod très dépouillée pseudo Dirty South et un refrain accrocheur. Après plusieurs écoutes, je lui trouve un intérêt même s’il reste relativement mérité. Good Good

Do It Again me fait mal à la tête même si on peut apprécier une des rares performances vocales intéressantes de SisQo dans les adlibs. Le refrain sauve tout de même le morceau du naufrage lol.

She Wants Me reste sympathique mais assez vite épuisant car pauvre vocalement. C’est finalement assez plat.

Whatcha Do est un midtempo agréable mais pas transcendant pour un sous. Good

Below Zero est l’une des meilleures tracks de ce nouvel album. La prod est top et vocalement, Jazz s’en sort avec les honneurs avec de belles prouesses. Assurément dans mon top 3 ! Love Love Love

Can’t Stop fait vite retomber l’engouement. Le morceau est juste trop chelou, j’ai absolument pas aimé. Une pseudo métaphore avec l’alcool et la drogue vue et revue. Pionce

Remain Silent est le 1er slow jam, interprété par Nokio, Jazz et Tao, assez sympa mais ca reste assez plat et finalement pas du tout à la hauteur de mes espérances et des slow jams auxquels nous avait habitué le groupe. Good Good

Makin Luv envoie du très lourd. Le slow jam freaky de l’album chanté par Tao et sa voix haute perchée, épaulé par une voix au vocoder. Vocalement ca pulse pendant 4 minutes avec des adlibs de folie pour ceux qui apprécient ca. Pour ma part, je kiffe définitivement ce titre ! Tao, ton solo je te l’achète promis ! lol Love Love Love

On enchaine avec State Of Emergency, nouveau slow jam plus classique, assez proche du Remain Silent finalement, même si je préfère celle-ci ! Configuration à l’ancienne puisqu’on retrouve SisQo puis Jazz sur les couplets. Tao vient en soutien pour les adlibs. Love

Back To The Future nous renvoie presque en 96 au niveau de l’ambiance du morceau. Un slow jam romantique et classieux avec une jolie mélodie au piano et de belles harmonies. Ca passe bien ! Love Love

Love MD, le 1er single ! J’accroche finalement bien bien bien à ce titre midtempo. Je kiffe l’interprétation de SisQo, sa voix éclatée rend bien sur ce titre et Jazz nous gratifie d’un excellent second couplet. Love Love

Away est le titre qui se rapproche le plus de l’époque Enter The Dru. SisQo est en lead tout le long avec une grosse caisse et un piano en accompagnements principaux. L’interprétation est à mon avis à la hauteur des paroles. Le groupe le rejoint bien entendu pour le refrain. J’aime beaucoup le break avant que le refrain reparte. Love Love Love Love

Enfin Rule The World n’est autre que la reprise du titre des Tears For Fears. Je ne connais pas le titre original mais je sais déjà que j’aime pas la reprise !

En conclusion, un album sympathique mais loin de mes espérances. On retrouve toujours les belles harmonies typiques de Dru Hill mais au niveau des parties solo, il n’y a que Jazz qui tire véritablement son épingle du jeu. Tao fait de très belles envolées vocales mais sur les couplets, il est encore trop limité à mon goût. SisQo doit absolument se refaire une santé vocale (la faute à la cigarette officiellement) même si son flow lui sauve régulièrement la mise, et Nokio doit arrêter de faire du rap chelou et se focaliser sur ce où il excelle : les prods et l’écriture.

Je suis emballé par certains titres, beaucoup moins par d’autres. Je suis néanmoins content qu’ils n’aient pas cédé à la mode (si on peut encore parler de mode désormais) de l’auto-tune. Après, il y a des titres que j’aurais pu apprécier venant d’un autre groupe, comme le Whatcha Do par exemple, mais venant de Dru Hill, je trouve pas ca assez fort du tout pour eux. Et puis je suis un peu désolé qu’il n’ait pas mis certains titres qui avaient leakés et que je trouve meilleurs que certaines chansons du tracklist final, comme Guitar ou encore Halfway et surtout Get Loose
BCT

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

très intéressant ce que tu écris swing ! On sent quand mm une pointe de déception. Je ne l'ai pas encore écouté mais je vais m'y atteler ce soir !
SwinG

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui il y a bien une "pointe" de déception ! Le terme est même faible Wink
BCT

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

SwinG a écrit:
Oui oui il y a bien une "pointe" de déception ! Le terme est même faible Wink

ah bon pourtant y a quand mm pas mal de morceau que tu as aimé ?
SwinG

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul titre avec 4 coeurs, c'est triste quand même ! Mr. Green

Y'a vraiment des titres que je comprends pas mais la plus grosse déception c'est les prods qui sont quand même bien en deçà de ce a quoi ils nous avaient habitués. Sans compter la voix de SisQo... Ca fait beaucoup Pleure
Jo

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne quelques slow jams intéressant, mais vraiment sans plus cet album, 8 ans pour ça c'est décevant Mon Oeil
Mehf

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chui mitigé sur cette album, comme un goût d'inachevé !

Je ferais une review plus tard !
SwinG

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par SwinG le Jeudi 05 Août 2010 à 10:25; édité 1 fois
Mr_Dalvin

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Juste avant de faire un review détaillée aussi, je voulais juste dire que je n'aime pas les effets sur les voix, plus souvent dans les refrains, mais parfois dans les couplets, spécialement sur la voix de Sisqo.
Map

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

le post de Swing me donne envie de découvrir l'album

My Music Space
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris112

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 à 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment pas emballé non plus par cet opus, dommage j'ai beaucoup aimé leurs albums précédent.
il y a quand meme la 2e partie qui est un peu plus interessante, un morceau rock que j'ai trouvé vraiment moche et enfin la reprise de tears for fears Mon Oeil
1 seule écoute mais déja une grande déception...
SwinG

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour les 3 snippets à la fin, c'est tiré de l'album à venir du groupe Rock de Nokio.

Sinon d'accord avec toi, la 2ème partie est quand même bien plus intéressante.
Mamy

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nul Dru Hill.

Smoke
E il mio ultimo ti amo..

SwinG

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours mieux que rater un concert de Raheem DeVaughn qui vient jamais en France alors qu'on est fan de la 1ère heure !!! T'en penses quoi toi ? Et tout ca pour faire quoi ? Manger des sushi et participer à des manifestations cosplay ! Bah bravo ! Bluelol
Mamy

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

SwinG a écrit:
C'est toujours mieux que rater un concert de Raheem DeVaughn qui vient jamais en France alors qu'on est fan de la 1ère heure !!! T'en penses quoi toi ? Et tout ca pour faire quoi ? Manger des sushi et participer à des manifestations cosplay ! Bah bravo ! Bluelol

Pauvre inculte...je ne rajouterai rien...
E il mio ultimo ti amo..

SwinG

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien, moi non plus ! Chinois (Sayonara)

Et hop 26 pages sur Dru Hill (Et Mamy déguisée en Lamu)
Mamy

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

SwinG a écrit:

anata wa baka desu! Mr. Green
E il mio ultimo ti amo..

BCT

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mamy a écrit:
SwinG a écrit:

anata wa baka desu! Mr. Green

pas lamu swing, mamy c'est cutey honey!!!!!!!!!
Mamy

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'y mets pas toi aussi! Tire langue

Smoke
E il mio ultimo ti amo..

Map

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de l'écouter, y'a 3-4 titres qui sont bien passés dans les oreilles, je réécoute attentivement demain matin ... mais la reprise de Tears 4 Tears est toute pourrite, c'est quoi ce synthé à la "The way you make me feel"

My Music Space
Kalisha

MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 à 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

SwinG a écrit:

ouch!
SwinG

MessagePosté le: Vendredi 06 Août 2010 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Passé la frustration des 1ères écoutes, il y a quand même de bonnes choses là dedans... Embarassed
sweatguy

MessagePosté le: Vendredi 06 Août 2010 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

de la me*de!! Bave
BCT

MessagePosté le: Samedi 07 Août 2010 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors écouté hier, et j'ai pas trouvé que c'était si pourrie que ca !! Y a des morceaux nazes mais l'album s'écoute plutot bien et y a mm quelques morceaux qui m'ont plu !!!
kamel

MessagePosté le: Dimanche 08 Août 2010 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

a la prémiere ecoute ça me donne envie de Gerbe
FRANCKY

MessagePosté le: Dimanche 08 Août 2010 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

ca tombe bien car un album ne s ecoute pas en une seule fois.
tu devrais le savoir depuis le temps Wink
pour ma part.. j y jetterai une oreille a mon retour de vacance;....
SwinG

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

kamel a écrit:
a la prémiere ecoute ça me donne envie de Gerbe

Je suis le 1er à dire que je suis déçu mais je ne pense certainement pas que l'album est à gerber. Il y a de belles choses dedans malgré tout, plus particulièrement la seconde partie de l'album.

En fait passé la 1ère impression laissée par les 4 tracks qui débutent l'album, on a finalement un album qui est loin d'être mauvais. Je dirais de la 5 à la 12, la 6 non incluse, c'est du bon voir du très bon ! Je suis quand même étonné Kamel que tu n'ai pas relevé Makin Luv par exemple, Below Zero ou encore Away... Ce sont quand même de sacrés morceaux !!! Good Good T'es sûr que tu as pris le temps de vraiment l'écouter ?

En tout cas, moi, plus je l'écoute et plus je kiffe ! Embarassed Même si je considère cet album moins efficace que les 3 précédents.

Sinon Map, j'avais pas capté le synthé sur Rule The World, c'est un truc de fou. C'est ma moitié qui m'a fait remarquer ça et c'est vrai que c'est très très ressemblant ! Wink
BCT

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Y a un morceau dans cet album qui a une forte inspiration sur un son du premier album de sisqo ! (me rappel plus des noms Weed )
SwinG

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nous voilà bien avancé lol !

"Oui bonjour c'est M. Patel, bah c'est pour dire rien du tout" Bluelol Bluelol
SisQo_Molotov

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

SwinG a écrit:
Nous voilà bien avancé lol !

"Oui bonjour c'est M. Patel, bah c'est pour dire rien du tout" Bluelol Bluelol

Bluelol Bluelol Bluelol

Moi je veu pas commenter cet album trop déçu ! Pleure

Je vais essayé de te faire ca entre les fesses @SlowjamTime57
BCT

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rire Rire Rire Rire

rhooo c'est bon ! hein ! c'était juste pour dire que si ce morceau était sortie sur le premier album de sauce-quo ben si ca ce trouve tout le monde aurait kiffé de la mort qui tue !

Sisqomolo : fait gaffe ou je te la coupe Diablotin Diablotin Diablotin
SwinG

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Roo te vexe pas BiCiTou ! C'est juste que j'aurais bien aimé savoir quel morceau de cet album te faisait penser à quel morceau du 1er de SisQo. Mr. Green

@Molotov4 : franchement la déception viens majoritairement du fait qu'on avait succombé à l'écoute des leaks sur le net, non ?
BCT

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

SwinG a écrit:
Roo te vexe pas BiCiTou ! C'est juste que j'aurais bien aimé savoir quel morceau de cet album te faisait penser à quel morceau du 1er de SisQo. Mr. Green

@Molotov4 : franchement la déception viens majoritairement du fait qu'on avait succombé à l'écoute des leaks sur le net, non ?

je me vexe po Weed Weed

Je te dit ca ce soir !
Mehf

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

She Wants Me me fais penser a l'ambiance du second lp de SisQo !
SwinG

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 à 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est c'est bon je suis a fond dedans lol. Love
Diddle

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sembles suggérer que c'est tout neuf comme phénomène ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Map

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Diddle a écrit:

Mr. Green

My Music Space
SwinG

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Diddle a écrit:

Dans le nouvel album oui ! J'ai tenu 15 jours sans faire la groupie, c'est pas mal ! Embarassed
SwinG

MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

BCT a écrit:
SwinG a écrit:

je me vexe po Weed Weed

Je te dit ca ce soir !

So ???? Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [R&B World] Index du Forum -> R&B - Soul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: