[R&B World] Urban Music
 AccueilAccueil   RechercherRechercher   Ajouter à vos FavorisAjouter à vos Favoris   ContactContact 
 ReglesRègles   FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Boutique R&B WorldBoutique R&B World   Twitter R&B WorldTwitter R&B World 

DRU HILL - DRU WORLD ORDER (2002)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [R&B World] Index du Forum -> R&B - Soul
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SwinG

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2003 à 12:32    Sujet du message: DRU HILL - DRU WORLD ORDER (2002) Répondre en citant

1. Love/Hate (Interlude)
2. On Me
3. Kiss Ya
4. Xstacy Jones
5. I Should Be
6. Pass Me By
7. I Love You
8. Old Love
9. She Said
10. If I Could
11. Millions
12. Men Always Regret
13. How Could You
14. My Angel (Interlude)
15. Fall In Love
16. Sisqo Record
17. With Or Without You

Le clip du dernier single de Dru Hill est en ligne sur le site de Def Soul et le site officiel de Dru Hill : je kiffes déjà le morceau (Surtout le 1er couplet Love ), je suis trop content qu'il y est un clip !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2003 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

t'aurais pu mettre un lien fegnasse de satirik ! Pionce
SwinG

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2003 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c vrai mais je suis flemmard de nature.... Shocked

Voilà : http://www.defsoul.com/www2/av/video_popup.las?num=4936974699
Invité

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2003 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon c pas mal..... Very Happy
Ca resteras pas ds les anals du RnB (Aïe ! Pleure ) mais ca se laisse ecouter ! Good
krokosifredi

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2003 à 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouahhh, c'est trop un tiseur Nokio
Allez, enkor une p'tite lichette Biere
Et c'est dingue mais son salon ressemble komme 2 gouttes d'eau à la chambre de Bobysexkiller Shocked

Si c'est vrai, j'le jure Mr. Green
SwinG

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2003 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis quand même décu un peu par ce clip (J'en parlais hier avec Shyriu), c vrai, c un des morceaux que je kiffes le plus sur l'album et quand on voit le clip de I should be, force est de constater qu'il est bcp mieux que celui-ci!!!
DeF SouL

MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2003 à 22:18    Sujet du message: DRU HILL - DRU WORLD ORDER (2002) Répondre en citant

Bref , je reviens sur "Men always regret" que je trouve trop terrible Priere
L instru et la mélodie terribles , jazz et sisqo aussi Up
1996 : Year Of The Dru
1998 : Enter The Dru
2002 : Dru World Order
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SwinG

MessagePosté le: Mardi 07 Novembre 2006 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le post et le peu d'avis constructif dessus, j'ai décidé de faire remonter ce topic et de l'illustrer de mon propos en espérant vous motiver à en faire autant! C chaud

En 2002 sortait le 3ème album de Dru Hill, le 1er album depuis la double escapade en solo de SisQo. Après les hits Tell Me, In My Bed et How Deep Is Ur Love pour ne citer qu'eux, le groupe était clairement attendu au tournant, surtout que cet album était initialement prévu pour sortir en 2000.

Le 1er single à voir le jour est I Should Be... et laissait à l'époque présager d'un futur grand album, Pourtant lorsque Dru World Order sort, un grand nombre est décu! Mais le hic, c'est que je n'ai jamais su pourquoi! Je n'ai jamais eu l'occasion de lire des avis pertinents sur les raisons de cette déception. Colere

Pour ma part, j'apprécie beaucoup cet album! Love Love C'est un album avec une véritable ligne directrice, notamment marqué par l'homogénéité des 6 productions entièrement composées par Nokio (qui a depuis cet album selon moi véritablement créé sa marque de fabrique). Plus encore, ceci me fait dire que Dru World Order est l'album de la mâturité. Nous avons droit à des beats très abouties incroyablement adaptées au style des Dru Hill mais aussi un gros travail sur les harmonies à l'image de l'introduction Love/Hate.

Malgré les histoires de départ de Woody à l'époque, et l'arrivée de Scola, Dru World Order est la démonstration la plus intéressante des Dru Hill en tant que groupe! SisQo ne vole plus la vedette, laissant ansi davantage d'espaces à ses potes pour exprimer leurs talents (allant même jusqu'à s'éclipser sur certains titres). On profite au mieux des voix de chacun des membres : Nokio assure 2 leads vocaux (sa voix finit par charmer malgré un certain étonnement aux 1ères écoutes), Jazz vient se poser sur l'explosif On me, Scola assure un pertinent "pont vocal" entre les timbres de voix de SisQo et Jazz sur plusieurs tracks. Good

1 - Love Hate, produit par Nokio Good

2 - Xstacey Jones : écrit à l'époque par TQ, Case et Nokio (qui l'a aussi produit) ce slow jam freaky à des sonorités aux accents exotiques je trouve. Wink Love

3 - I Should Be... Le 1er single a été écrit par Everidae, qui est un groupe local de Baltimore. Produit par Roundtable, I should Be... est le titre qui a décidé Def soul a s'intéresser de nouveau à Dru Hill. Perso, j'adore ce titre ! Love Love

4 - If I Could, production de Bryan Cox est un petit mid sympathique, appréciable ! Good

5 - No doubt a été produite par Kwamé, c'est un uptempo. Son beat hypnotique agrémenté d'un son de flûte voit SisQo à chemin entre le rap et le chant sur les couplets et se finir par une partie rappée de Nokio. J'apprécie bien ce son à fond, en club ca aurait surement bien marché si Def Soul avait suivi la sortie des singles prévues. Good

6 - On me, alors ca c'est énorme quand j'ai entendu ce son la 1ère fois je suis devenu dingue, je vous jure je sautais partout. Weed Un beat ravageur qui sample la même musique que Nothin' de N.O.R.E avec une cadence plus rapide, et Jazz, l'habitué des slow jamz, qui nous sort un 1er couplet monstrueux. Sisqo assure le 2ème couplet, habitué à posé sur des sons plus "street".
Enfin N.O.R.E vient faire son passage et là il y'a le bridge qui est bien bon aussi. Pur egotrip ce titre ! J'adore complètement, il met trop la pêche, c'est surefficace, ce son aurait pu vraiment bien marché et boosté les ventes de l'album selon moi ! Love Love Love
Produit et écrit par Sisqo et Nokio.

7 - Old Love, ambiance terrible sur cette création de Pajam. J. Moss apparaît même en background (Allez King, peut etre une occasion d'écouter un morceau de Dru Hill Mr. Green ). J'aime bien le thème ! Love Love

8 - She said, ambiance bien particulière sur ce slow jam entièrement produit et écrit par Nokio qui assure également le lead vocal! On retrouve Chinky des LovHer. Le beat est superbe je trouve, bien travaillé c'est certain Love

9 - I Do (Millions) : ce gros slow jam, axé autour du titre Millions de Marvin winans, a été produit et écrit par Sean Moccaa Banks. Les choeurs sont Good, vraiment un beau titre très travaillé aussi au niveau des voix qui semblent se fondre!

10 - I Love You. 2 ème single à sortir, même si j'aime beaucoup ce morceau, je ne trouvais pas le choix judicieux. Ce slow jam est produit et écrit par Nokio et co-écrit par SisQo qui partage les couplets avec Scola. J'aime beaucoup le texte de ce morceau et l'interprétation est superbe! Love Love De plus, la prod est originale servie par des violons.

11 - Never stop loving You : ca c'est la ballade par excellence écrite et interprétée par Jazz et produit par Wirlie Morris. C'est mielleux mais qu'est ce que c'est bon quand même et quel talent il a ce type! Love Love

12 - Men always regret, le titre le plus personnel je pense du CD, Men always regret est alimenté par une superbe interprétation de Nokio (a la prod et l'écriture), c'est sans aucun doute l'un des titres les plus aboutis de Dru Hill. C'est incroyablement envoutant. SisQo vient faire les background créant ainsi un contraste saisissant avec la voix bien plus douce de Nokio. Il fait le pont avec les refrains, c'est superbe, ce titre me rend dingue ! Et puis les paroles, aie aie aie, c'est tellement vécu tout ca! Pleure Love Love Love Love Love Love Vers 3mn00, le beat s'arrête puis reprend là, j'ai un orgasme auditif, un truc qui me rend plus dingue que n'importe quelle drogue! Weed

13 - My angel / How Could You : 2 titres sur une même plage, le 1er est un titre solo de Woody dédié à sa mère. Ensuite sur le 2nd titre, Dru Hill revient à ses premiers amours avec une prod de Warryn Cambell aux lyrics gospels. C'est une véritable démonstration vocale du quintet Panik, en particulier SisQo (son arrivée juste après le début chanté par Woody) Love et conclut en apothéose ce CD !

Voilà, j'espère vous avoir au moins donné envie de réécouter cet album ou peut être pour certain de l'écouter pour la 1ère fois! Laissez moi votre avis ca m'intéresse. Si vous aimez pas cet album, si vous aimiez pas au début et que vous avez changé d'avis enfin je sais pas, dites moi tout ! Good

Dernière édition par SwinG le Mercredi 08 Novembre 2006 à 11:46; édité 2 fois
kamel

MessagePosté le: Mardi 07 Novembre 2006 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bon post Good
KinG

MessagePosté le: Mardi 07 Novembre 2006 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis bravo ...
Je me dis que c'est un post comme rarement j'en ai vu e ca fait super plaisir à lire ...

Je connais tres peu de Dru HILL mais a force de defendre ton groupe avec autant de ferveur mon petit je vais finir par me laisser convaincre ... Wink

Sinon RDV sur MSN pour que je reponde à ta question sur PAJAM ...

Mais si seulement SISQO n'etait pas aussi SISQO ... Enfin je me comprends !!! Smoke
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SwinG

MessagePosté le: Mardi 07 Novembre 2006 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

kingsilver a écrit:

Mais si seulement SISQO n'etait pas aussi SISQO ... Enfin je me comprends !!! Smoke

Oui je te comprends ! Smoke

Merci en tout cas kamel et King ! Good Mon but s'est juste de faire partager mon avis et que d'autres en face autant!

C'est ton post en Life style qui m'a motivé a remonté cet album... Bon c'est sur il a fallu que je choisisse Dru Hill. mais tant qu'à faire, autant joindre l'utile à l'agréable ! Noel
aki

MessagePosté le: Mardi 07 Novembre 2006 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

javais kiffé cet album....mais de te lire Swing me donne envie de le réécouter Mr. Green
www.bothsides-gallery.com
Mehf

MessagePosté le: Mardi 07 Novembre 2006 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

trés bon album pour moi...je kiff trop Love Love

pour complété ce poste je diré que "how could you" est un reprise de jodeci (my heart belong to you) Love
H-Town

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

SwinG aussi m'a donné envie de ressortir du Dru Hill (je ne suis vraiment pas très fan de ce groupe sauf rares titres), je donnerai mon avis bientôt pour faire avancer encore un peu plus un post qu'il s'est donné du mal à faire.

http://vibez.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BCT

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

H-Town a écrit:
SwinG aussi m'a donné envie de ressortir du Dru Hill (je ne suis vraiment pas très fan de ce groupe sauf rares titres), je donnerai mon avis bientôt pour faire avancer encore un peu plus un post qu'il s'est donné du mal à faire.

tout pareil !!!
au fait swing tre bon post !!!!
Mamy

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tres beau post mon pti swing!!! tout comme certains, tu m'as donné envie de réécouter cet album... meme si j'ecoute tres tres souvent I Should Be..., un de mes morceaux favoris du groupe tout albums confondus
E il mio ultimo ti amo..

We'll soon be no more because...Nobody... no one... ever.. wins a ...war
RL

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est net un bon post kho, j'aurais pas fait mieux Weed
SwinG

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de remonter le post Mr. Green et d'agrémenter un peu plus le débat Dru Hill, simple copie de JOdeci,

Voici le récit de la 1ère rencontre entre Nokio et Devante Swing que Nokio avait mis sur son myspace...

Citation:
This morning I was talking to a friend and he was telling about Jodeci performing in Vegas.It made me think about the first and only time that I met Devante.Alot of people have compared us over the years and i would be crazy not to admit that he's probably the only reason why I got into R&B(other than the woman).It was about 7 years ago in a studio near Mt.Vernon,New York.My friend A&R Jojo Brim was working with Devante on Case's album and asked me if I wanted to go to the studio and meet him.Of course the answer was yes so i drove up to the studio that night.When I got there Devante hadn't arrived yet so I just sat in the studio waiting.After a couple of hours devante called the studio and asked who was there.Jojo told him that he was there waiting and that I was there also.That's where things got kinda wierd.He called the studio repeatedly after that asking if I was cool like he was worried about something.After about 2-3 hours he finally arrived at the studio with the grouo Suga.We all walked into a conference room that they had and we sat across the table from each other.He had like 20 boxes of DAT tapes with him and neither one of us really said anything,almost kind of looking to see what the other one was gonna say.After a while he got up to go into the control room of the studio and Jojo told me that it was cool for me to go in there with him.I sat down in the studio and Devante started playing some crazy melodies on the piano that sounded like a hit record.He asked me if I played the piano and I said not as good as he did.He told me to just practice as much as I could.The next thing he said would kind of change my life forever.He said,"Man,Dru Hill never really reminded me of Jodeci,but you always reminded me of me when I was your age,you're dope,just keep doing your thing".I was like thanks man and from that point forward I had a different respect for him because I always expected that he would slam Dru Hill if I ever met him.He stayed at the studio for a little while to work and after that and then we left and followed him and Suga back to the hotel.Man I hope that dude is ok because he's one of the greatest talents of our generation.Just thought I'd share that.

KinG

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce genre d'histoire de studio et de rencontre d'artistes !!!
Mr_Dalvin

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

KinG a écrit:
J'adore ce genre d'histoire de studio et de rencontre d'artistes !!!

+1 Good

comme si Nokio était un petit garçn devant lui, alors que Nokio a quand meme du talent en prod
SisQo_Molotov

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Traduction Embarassed

Je vais essayé de te faire ca entre les fesses @SlowjamTime57
Mr_Dalvin

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dru Hill - I Love You (Promo CDS-2002)

1. I Love You (Radio) (4:15) Love
2. I Love You (Instrumental) (4:12) Love Love
3. I Love You (Call Out Research Hook) (0:12)

Mon titre préféré de cet album avec le I Should Be...
Bien écrit, bonne perf vocale, mais surtout un instru de dingue, quand je l'écoute, surtout vers la fin avec les violons ça me fait Pleure, je trouve que cette chanson leur donne de la maturité, c'est posé bien chanté, pas trop de manières de Sisqo, mais je revient sur la prod qui est tout simplement Love
Mehf

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

héhé j'ai perdu ce maxi !! jlavais pécho au Virgin des champs...ya moyen que tu me Up linstru et l'interlude ?
SwinG

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah il me fait plaisir Dalvin avec ce post ! Mr. Green
SwinG

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le myspace officiel de Nokio, les Dru Hill ont débuté les séances studios pour le futur album InDRUpendence Day Panik Mr. Green Mr. Green

Rendez vous dans 5 ans pour la sortie Pleure
Mamy

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

SwinG a écrit:

Mr. Green
E il mio ultimo ti amo..

SlowjamTime57

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

T'as oublié le mot minimum avant "5 ans" Mr. Green
BCT

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

SwinG a écrit:
D'après le myspace officiel de Nokio, les Dru Hill ont débuté les séances studios pour le futur album InDRUpendence Day Panik Mr. Green Mr. Green

c'est pas assez long 5 ans Mr. Green
H-Town

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dru Hill - Dru World Order (Advance) (2002)

01. Old Love
02. If I Could
03. On Me feat N.O.R.E.
04. No Doubt
05. Old Love (Instrumental)
06. If I Could (Instrumental)
07. On Me (Instrumental)
08. No Doubt (Instrumental)

Petit pièce de collection pour les Gay Dru

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SwinG

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Eh eh, moi j'ai la version retail avec exactement la même tracklist Good
H-Town

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

SwinG a écrit:

Je m'en doutais bien Wink

Jo

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

H Town, tu as pris la place d'Aki Mr. Green
Mr_Dalvin

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

SwinG a écrit:

il tournais a l'époque sur le net, d'ailleur, je l'ai Good
SwinG

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Remonte topic

How Could You en live au BET's Celebration of Gospel de 2002 Love Love Love
SisQo_Molotov

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

SwinG a écrit:
Remonte topic

Mais Oh my god palalalalalaala putain mais pourquoi ils nous ressortent pas des moment comme sa! Love Love Love

MA NI FIK !!! Love Love

Je vais essayé de te faire ca entre les fesses @SlowjamTime57
Mehf

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

SwinG a écrit:
Remonte topic

oh shit c'est la vidéo que j'attendais... Embarassed
Mamy

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

sympathique reprise d' "it's time"
E il mio ultimo ti amo..

Diddle

MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

SwinG a écrit:

Mauvaise langue !!!!

Cet album est resté... Mmmh... 3 ans dans mon lecteur CD : true story !

Bon, y a déjà un post effroyable de précision et d'amour, je dirais donc juste que j'adore le I Should Be.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SwinG

MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2015 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

up !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [R&B World] Index du Forum -> R&B - Soul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: