[R&B World] Urban Music
 AccueilAccueil   RechercherRechercher   Ajouter à vos FavorisAjouter à vos Favoris   ContactContact 
 ReglesRègles   FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Boutique R&B WorldBoutique R&B World   Twitter R&B WorldTwitter R&B World 

[DEFINITION] GOSPEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [R&B World] Index du Forum -> R&B - Soul
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KinG

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 à 12:30    Sujet du message: [DEFINITION] GOSPEL Répondre en citant

LE GOSPEL.
Le gospel est un chant d'inspiration religieuse chrétienne.
C’est une sorte d’évolution des hymnes protestants, chanté par les missionnaires blancs aux esclaves, vers une musique plus rythmés et basé sur une polyphonie propre à la musique africaine (Negro spirituals étant la première forme de ces chants).

Le terme GOSPEL (Contraction de « GOD » et de « SPELL ») signifie « évangile », Parole de Dieu.
Le terme Gospels songs n’apparait que vers les années 30 sous l’impulsion de compositeurs noirs comme DORSEY.

Le Gospel s'est basé sur le jazz et le blues d’antan, il est donc tout à fait « normal » que les artistes actuels s’inspirent de la soul music, du rap, du r’n’b, … qui sont déjà les héritiers d’un chant sacré en provenance des Eglises.

A ce jour voici les principaux « types » de gospel :

Gospel Traditionel (Traditionnal)
C’est le gospel tel que la plupart des personnes l’entendent: Grandes chorales (Mass Choirs), les robes, les predicateurs-chanteurs, etc...
La musique se concentre sur les classiques plutot que sur de nouvelles compositions
Exemples: Mahalia Jackson, Rev. James Cleveland, The Mighty Clouds of Joy, Mississippi Mass Choir, Dorothy Norwood, The Original Soul Stirrers, etc.

Gospel Contemporain (Contemporary Gospel)
Ce gospel ressemble beaucoup au traditionnel, à la différence près qu’il comprends de nouvelles compositions ou des réécritures de standards absorbant des influences moderne (soul, funk, r’n’b, smooth Jazz …) à la fois vocalement et musicalement.
On le confond souvent avec le Gospel urbain à cause des sonorités proches et modernes.
Exemples: Fred Hammond, Kirk Franklin, Yolanda Adams, CeCe Winans, Smokie NORFUL, Trye TRIBETT etc.

Gospel Urbain/R&B inspirational (Urban Gospel)
Ce Gospel est, au niveau musicale, identique à la musique séculière du moment. Les productions et les arrangements vocaux sont les mêmes. Seul le contenu change car il est concerté sur les paroles bibliques et spirituelles. On ne trouve que très rarement des chorales, ce genre est compose d’artistes individuels ou de petites formations.
Exemples: Tonex, J.R., Out Of Eden, Trin-i-tee 5:7, Canton Jones, Izzy, Dave Hollister (dernièrement) , etc.

Christian Rap ou Holy Hip Hop
Le "Holy Hip-hop" est une forme de rap avec un contenu spiritual servant à l’artiste à montrer sa foi.
On trouve pas d’artiste rap mainstream qui parle ouvertement de leur foi (ex: Kanye West, Ma$e, DMX, ou Will Smith) mais du fait que certains de leurs “autres” morceaux contient des mots ou idées qui peuvent choquer la communauté evangélique, ils ne sont pas considérés comme HOLY HIP-HOP.
Exemple : BB JAY, SOULJAHZ, GOSPEL GANGSTAZ, CROSS MOVEMENT, LECRAE, etc …

Louange (Praise and Worship)
Sous-genre de Gospel ou musique sacré. Qui designe communément des morceaux voués à Dieu et le louant.très souvent par des formation de chorales.
La principale caractéristique de ces chants est l’emploi d’une melodie de mots simples. Assez souvent dans une forme répétitive.
Exemples: Vineyard Music, Hillsong, Tim Hughes, Martha Munizzi, Israel and New Breed, etc.

Dernière édition par KinG le Mardi 17 Octobre 2006 à 20:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BCT

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

king, tu dis que le Gospel s'est basé sur le JAZZ et le blues d'antan mais ce n'est pas l'inverse ? ou alors Le JAZZ et le blues d'antant ce sont basé sur le Negro Spirituals ??? Au fait tres interessant ce post ! Carton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KinG

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

BCT a écrit:
king, tu dis que le Gospel s'est basé sur le JAZZ et le blues d'antan mais ce n'est pas l'inverse ? ou alors Le JAZZ et le blues d'antant ce sont basé sur le Negro Spirituals ??? Au fait tres interessant ce post ! Carton

Le blues s'inspire des negro-spirituals
Pour le JAZZ c'est encore plus compliqué ...
Mais le GOSPEL s'en inspire c'est sur !!!! Good
BCT

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci King !!
Par contre pk pour le JAZZ c'est plus compliqué ??? Embarassed
KinG

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

BCT a écrit:
Merci King !!
Par contre pk pour le JAZZ c'est plus compliqué ??? Embarassed

Le JAZZ a plusieurs racines (Nouvelles Orleans, Chicago, New York, etc ...) et s'inspire de differents elements musicaux.
Il est clair que les Negro spirituals ont forgé l'interpretation des chanteurs JAZZ. Maintenant concernant les instruments c'est autre chose.

Et je ne desire pas m'aventurer la dessus sur ce post.

Mais OUI le gospel s'inspire de l'orchestration et de l'harmonie JAZZ, mais le contraire n'est pas aussi ... "Evident" je dirais !
BCT

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci KING !
Carton
Urbanz Teamz

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

COMMISSIONED - LOVE IS THE WAY (1994)

C'est quoi le vrai style de ce titre ????

Moi j'ai mis au pif gospel tendance mi-tempo new jack !!!

Q'en pense tu copain ?
Giz

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et le R&P (Rhythm & Praise) (souvent decrit comme "des paroles religieuses sur des instrus R&B"), c'est quoi alors ? parmis tes categories ca serait plutot Urban Gospel non ?

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Some people make music for a moment, i make music for a lifetime. (Raheem DeVaughn)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KinG

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gizmo a écrit:
Et le R&P (Rhythm & Praise) (souvent decrit comme "des paroles religieuses sur des instrus R&B"), c'est quoi alors ? parmis tes categories ca serait plutot Urban Gospel non ?

Oui c'est Urban Gospel, et dernièrement le terme R&P est apparu surtout pour des projet dont le producteurs oeuvre aussi dans le monde seculier (Rodney, Jam & Lewis, McKnight, etc ...)

Mais c'est bien du Urban GOSPEL ...
KinG

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Urbanz Teamz a écrit:

COMMISSIONED - LOVE IS THE WAY (1994)

C'est quoi le vrai style de ce titre ????

Moi j'ai mis au pif gospel tendance mi-tempo new jack !!!
Q'en pense tu copain ?

Je sais pas comment prendre ta question, très honnétement !
C'est du GOSPEL URBAIN relis ma definition tu verras ...
Invité

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... J'ai aussi une question.

Certains critiques et professionnels du disque classent dans le gospel des individualités ou des groupes provenant d'autres horizons musicaux (pop, rock, metal, etc.) en se basant sur le fait que leurs paroles sont exclusivement religieuses et chrétiennes.

J'avais relevé des exemples, mais je les ai oubliés, parce que je n'en écoute pratiquement jamais. C'est juste par curiosité, pour avoir ton avis éclairé sur cette question: considères-tu que de tels artistes font partie du gospel?

Thx king. Chinois
KinG

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

D. H. T. a écrit:

Certains critiques et professionnels du disque classent dans le gospel des individualités ou des groupes provenant d'autres horizons musicaux (pop, rock, metal, etc.) en se basant sur le fait que leurs paroles sont exclusivement religieuses et chrétiennes.

J'avais relevé des exemples, mais je les ai oubliés, parce que je n'en écoute pratiquement jamais. C'est juste par curiosité, pour avoir ton avis éclairé sur cette question: considères-tu que de tels artistes font partie du gospel?

Thx king. Chinois

Généralement on ne classe pas un style par les artistes mais par les oeuvres.
Aussi si un artiste vient à faire du Gospel je le classerais suivant le style de sa musique et non sur son propre nom...

Je sais pas si tu as compris ce que je voulais dire et si ca reponds à ta question ... Heu
Giz

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

D. H. T. a écrit:

Thx king. Chinois

heu nan ca c'est ce qu'ils apellent "christian music" c'est beaucoup plus large

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Some people make music for a moment, i make music for a lifetime. (Raheem DeVaughn)

Dernière édition par Giz le Mardi 17 Octobre 2006 à 14:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ça répond bien à ma question, merci king et Gizmo. Good
Urbanz Teamz

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce gospel ressemble beaucoup au traditionnel, à la différence près qu’il comprends de nouvelles compositions ou des réécritures de standards absorbant des influences moderne (soul, funk, r’n’b, smooth Jazz …) à la fois vocalement et musicalement.
On le confond souvent avec le Gospel urbain à cause des sonorités proches et modernes.
Exemples: Fred Hammond, Kirk Franklin, Yolanda Adams, CeCe Winans, Smokie NORFUL, Trye TRIBETT etc.

Ce Gospel est, au niveau musicale, identique à la musique séculière du moment. Les productions et les arrangements vocaux sont les mêmes. Seul le contenu change car il est concerté sur les paroles bibliques et spirituelles. On ne trouve que très rarement des chorales, ce genre est compose d’artistes individuels ou de petites formations.
Exemples: Tonex, J.R., Out Of Eden, Trin-i-tee 5:7, Canton Jones, Izzy, Dave Hollister (dernièrement) , etc.

Enfin de compte c'est plus ou moins la même chose.....Pas simple de savoir mettre les artistes dans leurs style.....

Merci copain.....
KinG

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Urbanz Teamz a écrit:
Enfin de compte c'est plus ou moins la même chose.....Pas simple de savoir mettre les artistes dans leurs style.....

Merci copain.....

Pour faire plus simple (decidement) Le gospel Contemporain reste dans la forme proche au traditionnel (chorales, predicateur parlant pendant les chants) Alors que le Urbain est plus proche du R&B.

COMMISSIONED est aussi fur à classer que MINT CONDITION
un Live band avec des chanteurs et un style moderne ...

Voilà quoi les etiquettes ont toujours des limites c'est ainsi !!! Good
KinG

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Gizmo a écrit:
D. H. T. a écrit:

Thx king. Chinois

heu nan ca c'est ce qu'ils apellent "christian music" c'est beaucoup plus large

J'avais pa s compris au depart ...

Oui GIZMO a raison !!!

CHristian Music c'est exactement ca !!!! Des artistes qui chante des texte religieux sur une musique plsu ancré dans la modernité quelque soit le styles. Le gospel est vraiment a part c'est pourquoi j'essaye de ne pas melanger les deux ...
Kalisha

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 à 13:51    Sujet du message: Re: [DEFINITION] GOSPEL Répondre en citant

KinG a écrit:
LE GOSPEL.

KinG, j'ai du mal à distinguer vraiment les deux là, tu peux expliciter les différences ??!!
KinG

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le Gospel Contemporain on ressent les bases du gospel traditionnel (les choeurs, les melodies tres repetitives, les praise songs) mais dans l'instru on trouve des sonorités modernes (beats plus appuyés, scratchs, samples etc ...), Le Gospel Urbain lui par contre est identique à la musique urbaine (hip-hop, R'n'b ou trip-hop même !!!) mais c'est dans les paroles que ça change ...

Pour parler franchment :

Lorsque tu entends un son R'n'B, sans instruments live, sans chorale avec un seul ou quelques chanteurs : C'est du Gospel Urbain.

Si tu as un son avec chorale, instruments plus accostiques même en rejouant des samples hip-hop : Gospel Contemporain.

tu me suis ?
Kalisha

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

KinG a écrit:
Dans le Gospel Contemporain on ressent les bases du gospel traditionnel (les choeurs, les melodies tres repetitives, les praise songs) mais dans l'instru on trouve des sonorités modernes (beats plus appuyés, scratchs, samples etc ...), Le Gospel Urbain lui par contre est identique à la musique urbaine (hip-hop, R'n'b ou trip-hop même !!!) mais c'est dans les paroles que ça change ...

Pour parler franchment :

Lorsque tu entends un son R'n'B, sans instruments live, sans chorale avec un seul ou quelques chanteurs : C'est du Gospel Urbain.

Si tu as un son avec chorale, instruments plus accostiques même en rejouant des samples hip-hop : Gospel Contemporain.

tu me suis ?

non .
KinG

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

GOSPEL CONTEMPORAIN :
C'est la meme presentation (chorale en uniforme, Orchestre imposant, etc ...) que le gospel trad. mais avec des sons modernes !!!

GOSPEL URBAIN :

Tout pareil que le R'n'B : Même facon de s'habiller, de danser, de chanter, etc ... Mais avec des paroles chrétiennes!

Mr. Green
Kalisha

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

KinG a écrit:
GOSPEL CONTEMPORAIN :
C'est la meme presentation (chorale en uniforme, Orchestre imposant, etc ...) que le gospel trad. mais avec des sons modernes !!!

GOSPEL URBAIN :

Tout pareil que le R'n'B : Même facon de s'habiller, de danser, de chanter, etc ... Mais avec des paroles chrétiennes!

Mr. Green

et ba voila .... Mr. Green
KinG

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffffiiiouuuuuuuuuuu ... Je devrais revoir ma facon d'ecrire !!!! Goutte
king of swing

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

KinG a écrit:

Si ca peut te rassurer, j'avais compris Mr. Green

Just dance .... don't clap your hands !!!

Chabadabatuilituili !!!!!!

http://www.myspace.com/kingofswing59
www.gardelino.com da community of soul & R'n'B
KinG

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

king of swing a écrit:
KinG a écrit:

Si ca peut te rassurer, j'avais compris Mr. Green

Oui mais toi et moi on se comprends ... On avu le même clip "FANTASY" !!! Bluelol
big voice

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jviens de me faire un tit commissionned "you set me free"

Qu'est ce ke les flows sont modernes ... alors ke ca a o moins 15ans ....

SInon est-ce que kelk'un aurait des sons de la "Mississipi children gospel choir" ???

http://www.rnbjam.com

Voir MON MYSPACE ::: JIIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KinG

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

big voice a écrit:
SInon est-ce que kelk'un aurait des sons de la "Mississipi children gospel choir" ???

Oui ... Embarassed
big voice

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

KinG a écrit:
big voice a écrit:

Oui ... Embarassed

cette chorale ou les enfants sont trop fous et trop fort .... "and I want the world to know ...."

mmmh je cherche juste un nom de cd .... parcke je savais pas si c'était le bon nom de la chorale .... Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KinG

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

big voice a écrit:
KinG a écrit:
big voice a écrit:

Oui ... Embarassed

cette chorale ou les enfants sont trop fous et trop fort .... "and I want the world to know ...."

mmmh je cherche juste un nom de cd .... parcke je savais pas si c'était le bon nom de la chorale .... Embarassed

J'ai Deux albums :

Children of the King

et

Mississippi Children's Choir
When God's Children Get Together

big voice

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

KinG a écrit:
big voice a écrit:
KinG a écrit:
big voice a écrit:

Oui ... Embarassed

J'ai Deux albums :

Children of the King

et

Mississippi Children's Choir
When God's Children Get Together

merciiiiii!!! j'ai un pote il m'a fait ecouté un truc de ouf, puis un autre truc de ouf, jvais aller prospecter sur le net maintenant Wink

Oliver B.

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 à 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deux questions,

la 1ere c'est où est passé mon post du 16mars
la 2ieme c pourquoi n'y atil pas une section gospel a elle toute seule, plustot que de mélanger le rnb et le gospel ?
KinG

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 à 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

il me semblait t'avoir envoyé un MP à ce sujet ...
Ton post à été supprimer car il reprenait une citation assez prolséletiste et urtout elle provenait d'un pasteur aux theories asez douteuse assez connu dans ce milieu ... Si tu es d'accord avec lui : libre à toi de t'exprimer en emplyant tes propres mots !!! Good

Pour la section "Gospel" ; on est souvent revenu la dessus - L'interët suscité par ce genre de disques justifie une section à elle seule !
Je me suis battu pour avoir Jazz et je dois admettre que Giz avait raison d'être reticent vu, finalement, le taux relativement faible des posts là bas ...
Mamy

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

KinG a écrit:
i
Je me suis battu pour avoir Jazz et je dois admettre que Giz avait raison d'être reticent vu, finalement, le taux relativement faible des posts là bas ...

Il faudrait ptet l'alimenter un peu plus Rolling Eyes
E il mio ultimo ti amo..

We'll soon be no more because...Nobody... no one... ever.. wins a ...war
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KinG

MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2007 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mamy a écrit:
KinG a écrit:
i

Il faudrait ptet l'alimenter un peu plus Rolling Eyes

Oui mais ... Franchment prendre mon temps pour poster sur des trucs qui reste sans réaction !!! Mr. Green
Kizzee

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec ces définitions..même si en tant que chrétien je pense que le mot Gospel ne devrait pas se cantonner à ces styles.. Personnellement j'appelle Gospel toute musique chrétienne, du negro spiritual à ce que tu appelles christian music..
KinG

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kizzee a écrit:
D'accord avec ces définitions..même si en tant que chrétien je pense que le mot Gospel ne devrait pas se cantonner à ces styles.. Personnellement j'appelle Gospel toute musique chrétienne, du negro spiritual à ce que tu appelles christian music..

Carton

C'est exactement mon point de vue personnel !!!!!!!!!!!
Mais lorsque l'on aborde ce sujet sur un plan purement artistique les termes sont beaucoup plsu important pour ne pas être perdu dans les differents style !!!

Bienvenue sur le forum ! Good
Kizzee

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bienvenue sur le forum !

merci Mr. Green
Seeeeb

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Kizzee a écrit:

Même point de vue, et welcome copain Kizzee Afro
big voice

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi jsuis d'accord avec vous, mais jpense qu'il faut quand meme respecter les codes Gospel pour ne pas perdre le fil ...
Regardez un gars comme Tonex, il est tellement avancé, c'est telmment le plus grand génie du Gospel k'il s'est un peu perdu avec ses délires de "Naked truth" et "Fail u" meme si jkiff ne, jreconnais pas trop le gospel la dedans ....

Jpense k'en ce moment, entre la christian music et le Gospel traditionnel, la coupure est beaucoup plus prononcée k'elle ne l'était dans les années 80 ou on y'a eu la révolution Commisionned etc ...

cpone

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour ce topic super intéressant, j'ai appris plein de choses en tout cas Mr. Green

Brian Mcknight Forum 1er Forum Français sur B Mcknihgt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kizzee

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'est clair quelques étiquettes sont quand même utiles
J'avoue Tonéx il est parti dans un délire très lointain..tellement lointain qu'il se fait un peu boycott le gars..dommage
Kalisha

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Kalisha a écrit:
KinG a écrit:
GOSPEL CONTEMPORAIN :

GOSPEL URBAIN :

Mr. Green

et ba voila .... Mr. Green

ça m'a servi la semaine dernière ... J'étais pas peu fière de ne pas être perdue dans tout ce que j'entendais de "Gospelisant". Comme j'me la pête maintenant que j'ai intégré la différence ( Mr. Green à moitié)
KinG

MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2009 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

big voice a écrit:
Moi jsuis d'accord avec vous, mais jpense qu'il faut quand meme respecter les codes Gospel pour ne pas perdre le fil ...
Regardez un gars comme Tonex, il est tellement avancé, c'est telmment le plus grand génie du Gospel k'il s'est un peu perdu avec ses délires de "Naked truth" et "Fail u" meme si jkiff ne, jreconnais pas trop le gospel la dedans ....

Jpense k'en ce moment, entre la christian music et le Gospel traditionnel, la coupure est beaucoup plus prononcée k'elle ne l'était dans les années 80 ou on y'a eu la révolution Commisionned etc ...

Les codes du Gospel ???

Naaaaaaaaaan peut importe quel style de musique tu utilises, la seule chose qui fait la différence c'est la sincérité avec laquelle tu presentes le message de ton texte et c'est ce qui fait que l'emotion passe !
Tyron

MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2011 à 00:34    Sujet du message: L'examen Répondre en citant

Tous les participants tiens à les remercier pour leurs points de vue concernant la question de la musique gospel, je peux parler qui avait un concept tout à fait tort et bien, grâce à leur aide est maintenant beaucoup plus large. Salutations et bénédictions à tous.
kaka77

MessagePosté le: Dimanche 01 Mai 2011 à 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Article très interessant en effet ! Good

Par contre je suis un peu "étonné" de trouvé le Praise & Worship la-dedans.
Parmi les exemples cité il y a par exemple Hillsong, qui a un style de musique plus proche du pop-rock que du R&B à mes oreilles.

Je me trompe peut-être, mais pour moi le worship est plus une sorte de modernisation des cantiques, avec une influence de la musique pop, et sans doute du gospel aussi, mais chanté essentiellement dans les églises "blanches" modernes, tandis que le gospel est chanté dans les églises afro-américaines.

Pour ma part, je verrais plus ça comme ça:
Christian Music:
- Gospel (traditional, contemporary, urban)
- Holly Hip Hop
- Worship
- Christian rock
...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [R&B World] Index du Forum -> R&B - Soul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: